honoraires

Honoraires


Les honoraires sont fixés d’un commun accord entre l’avocat et le client par le biais d’une convention d’honoraires détaillée, conformément aux obligations légales édictées par l’article 2 du décret n° 2017-1226 du 2 août 2017 portant diverses dispositions relatives à la profession d’avocat.

Le Cabinet propose le plus souvent de convenir d’un honoraire forfaitaire et définitif pour la gestion de l’intégralité du dossier. Les diligences couvertes par le forfait et les missions du Cabinet seront alors précisément détaillées en accord avec le client. Il sera dans certains cas convenu avec le client un honoraire de résultat, négociable en fonction des enjeux et de la complexité du dossier.

Le premier rendez-vous est facturé forfaitairement 200 euros TTC, ce premier règlement étant déduit des honoraires à percevoir si procédure s’en suit. Dans ce cas, le rendez-vous vous revient donc à 0.

Le Cabinet accepte, pour certaines procédures, la commission d’office et l’aide juridictionnelle, en fonction de votre situation.

>>> Vous pouvez d’ores et déjà vous informer des modalités de constitution de dossier et de votre éligibilité à l’Aide juridictionnelle ICI

Dans le cas où vous seriez réticent à vous déplacer ou manqueriez de temps, le Cabinet offre également un service de consultations téléphoniques.

Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.