presentation

Fondatrice du Cabinet


« L’interprofessionnalité est l’une des clés de voûte du métier d’Avocat et constitue un enjeu réel dans le déploiement d’une Défense adaptée du justiciable, ainsi qu’une source d’enrichissement mutuel. »


Me Sophie Hochard

Maître Hochard a été diplômée d’un Master 2 « Justice et Procès » délivré par l’Université PANTHEON SORBONNE (PARIS I) et a ensuite intégré la Haute Ecole des Avocats Conseils à Versailles. Avocat depuis début 2016, Maître Hochard intervient devant toutes les juridictions et notamment le Conseil de Prud’hommes, le juge aux affaires familiales et le Tribunal de Grande Instance. Après avoir exercé pendant trois années dans deux Cabinets spécialisés en droit social et de la sécurité sociale, Maître Hochard a fait le choix de créer sa propre structure.

Maître Hochard exerce au sein d’un Cabinet majoritairement dédié au droit du travail, et au droit de la famille, assurant le conseil, la défense, la représentation et l’assistance dans toutes les matières judiciaires relevant de sa compétence. Elle assure personnellement le suivi et la plaidoirie des dossiers dans les domaines pratiques, savoir le droit social, le droit de la sécurité sociale, le droit de la famille et des personnes, et le droit pénal.


P A R T E N A I R E S


Le Cabinet intervient auprès de particuliers, mais également de personnes morales dans la défense de leurs droits. Parce qu’il est indispensable de faire le choix de s’entourer de partenaires qualifiés pour proposer un service en adéquation aux besoins de chacun, le Cabinet travaille en étroite collaboration avec des intervenants rigoureusement sélectionnés et dotés d’expertises complémentaires.

Enfin, le Cabinet met un point d’honneur à créer de la valeur ajoutée à ses clients, ce qui passe par une vision innovante de la Profession ainsi qu’un suivi client adapté, notamment par le biais de la toile (juritravail).