social


Le Cabinet intervient en tant que conseil juridique et avocat plaidant en Droit social.

Le Droit social est un domaine juridique très large qui concerne tout ce qui a trait au Droit du travail et au Droit de la protection sociale – contentieux URSSAF.

Le Droit du travail concerne l’ensemble des normes juridiques régissant les relations entre les employés et les employeurs.

Outre la conclusion du contrat de travail, l’événement marquant de la relation de travail concerne la rupture du contrat de travail – licenciement.

Le Droit de la protection sociale englobe l’ensemble des règles permettant à l’Etat d’assurer la protection sociale ce qui couvre la gestion des problèmes de la perception des charges sociales ou cotisation sociale – URSSAF.

Le Cabinet plaide régulièrement devant les Conseils des Prud’hommes et devant le Tribunal de Grande Instance (ancien Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale).

Le Cabinet se donne pour objectif une analyse permanente des fruits de son expérience de la gestion des conflits liés au travail et détermine des techniques d’approches de la relation de travail afin de la rendre plus constructive et plus compétitive.

Employeurs ou salariés, le Cabinet vous conseille et vous assiste pour toutes problématiques relevant du droit du travail, dont notamment celles liées à la conclusion, l’exécution ou la rupture des contrats de travail.